Le dimanche 18 mai, les chemins entre Villeneuve-sur-Auvers et Auvers-Saint-Georges ont résonné des pas joyeux de près d’une centaine de marcheurs.

Une nouvelle édition de la marche gourmande, organisée conjointement par les deux communes avec le tout nouveau comité des fêtes de Villeneuve-sur-Auvers, a rassemblé 88 randonneurs, 6 gourmands, une donatrice et une dizaine de bénévoles autour d’un même objectif : soutenir l’AFM-Téléthon.

L’objectif de récolter des fonds pour la bonne cause a été atteint avec succès : 1 290 euros ont été récoltés au profit de l’association venant en aide aux familles touchées par des maladies rares. Le parcours d’une distance de 10 km a permis de conjuguer plaisir des papilles et engagement solidaire. Les randonneurs ont arpenté des chemins forestiers, des bordures de champs, la Sablière de la Butte blanche, l’ancienne carrière de la Butte du Puits où ils ont pu prendre le temps d’admirer les paysages et de prendre quelques photos en souvenir.

Ce bel élan n’aurait pas été possible sans une mobilisation collective. Les bénévoles, présents aussi bien en coulisses qu’au cœur de l’événement, ont joué un rôle clé. Les nouveaux membres du Comité des fêtes, les équipes municipales des deux villages, le club de l’Auversoise gymnastique ou encore le restaurant La Mangeoire, qui a généreusement accueilli les participants pour partager le repas sur de grandes tables, ont tous contribué à faire de cette journée un succès. Après l’effort, les participants ont trouvé du réconfort à table avec un buffet proposant du poulet rôti, plusieurs salades fraîches et une tarte fine aux pommes.

Cette marche gourmande 2025 a enchanté les organisateurs et les participants dans un esprit résolument villageois et généreux.

Si vous souhaitez être bénévole sur la prochaine édition, contactez le Comité des Fêtes par mail : comitedesfetes.villeneuve.mesnil@gmail.com. Plus il y a aura de mains fortes, plus nous pourrons accueillir du monde !