La voirie est devenue récemment une compétence de la Communauté de communes. Un premier contact a eu lieu avec le directeur technique, fraîchement nommé. La rencontre a permis de recenser tous les points noirs, de faire le point sur les améliorations à apporter, route de l’ancien cimetière militaire notamment. Ce même service prendra en charge également les problèmes provoqués par les eaux de ruissellement et autres inondations . Tous les projets étudiés récemment par notre commune et ceux à venir seront désormais supervisés par l’intercommunalité. Certains travaux prévus seront différés en attendant la mise en place de l’assainissement collectif.

– Les travaux de rénovation à Mesnil Racoin, concernant les débordements provoqués par les eaux pluviales (bas de la place du Tilleul, rue des Hautes Bruyères et rue du Relay) commenceront début janvier 2018 .

 

– Autre nouvelle compétence de la Communauté de Communes, l’éclairage public. Elle permettra entre autres choses le remplacement des candélabres vétustes, des ampoules…

 

– Ecole de Mesnil Racoin :

Des travaux de rénovation ont concerné la classe de Mme Stéphanie LESUEUR : peinture refaite, socle de l’ancienne cheminée retiré pour gagner un peu d’espace, améliorations de l’outil informatique également .

Deux pièces de l’ancien logement de fonction ont été repeintes et réservées pour l’école.

Il est prévu encore le remplacement de l’actuelle chaudière fioul, bien trop gourmande et obsolète par une chaudière à granulés, avec l’aide du P.N.R. du Gâtinais français .

 

– Salle polyvalente :

Les travaux d’agrandissement sont maintenant terminés, installation électrique comprise. Il reste néanmoins à isoler la partie rénovée.

Un bureau d’études devra vérifier la conformité des travaux avant le passage d’une commission de sécurité.