recensement

Pourquoi remettre au goût du jour une enquête terminée le 15 février 2015 ? A ce moment là, tout simplement, le précédent journal était déjà bouclé. Officiellement, le village compte 607 habitants, auxquels il faut ajouter 12 unités (personnes ayant refusé de se faire recenser ou n’ayant pas répondu avant la limite impartie). Nous constatons une légère érosion par rapport à la consultation précédente (2010). Phénomène commun dans tous les villages présentant les mêmes caractéristiques que le nôtre : vieillissement de la population, grands enfants qui quittent le foyer parental et vont s’installer ailleurs. La commune tient à remercier vivement et sincèrement, Mme Emeline DRÉVAL, agent recenseur, pour la qualité de son travail, bien sûr, mais aussi pour sa jovialité et sa bonne humeur communicative. D’ailleurs, vous ne vous y êtes pas trompés, la très grande majorité d’entre vous lui a réservé un accueil chaleureux, et nous vous en remercions également.
Nous n’en ferons pas de même pour une infime minorité qui, soit par négligence, soit par oubliL a compliqué la tâche de notre agent : multiples relances
occasionnant autant de déplacements inutiles  voire manque de respect pour quelques uns. Ceux-là auront le temps de s’amender, le prochain recensement n’interviendra que dans cinq ans. Rappelons, pour conclure, l’enjeu essentiel du recensement : la dotation de l’Etat est directement proportionnelle au nombre d’habitants…