Rénovation de l’appartement, école de Villeneuve

Les travaux touchent à leur fin. Ce logement sera composé d’une entrée, d’un séjour, d’une cuisine et d’une salle d’eau au premier étage, et de deux chambres au second niveau.

La réception pour l’intérieur se fera le 2 juillet. Il restera à aménager deux places de parking pour les futurs locataires.

Pour accéder à la garderie, un portillon sera créé afin de séparer l’espace public de l’espace privé.

Rue des Marronniers

La dernière « portion » de trottoir a été réalisée récemment, de la mare de Villeneuve jusqu’à l’intersection avec la rue de l’Orme.

Entretien

La fréquence de l’intervention des entreprises (Entreprise Gencey et M.PERRODIN° dépend de la rapidité de la repousse (4 à 5 passages annuels). Les talus ont été faits, les caniveaux nettoyés ; la balayeuse a achevé le travail. Pour cette dernière opération, il serait hautement souhaitable que les riverains tiennent compte du message déposé sur leurs voitures, leur intimant de déplacer leurs véhicules ; merci de votre compréhension.

Assainissement

On avance !! l’étude suit son cours et nous abordons les phases administratives à savoir : dossier de Loi sur l’eau, subventions, marché public…

Nous rappelons que l’assainissement et une des compétences de la CCEJR (Communauté de Communes Entre Juine et Renarde).

Ajoutons que le traitement des eaux pluviales fait l’objet d’une étude avec le SIARJA (Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement et l’entretien de la Rivière Juine et de ses Affluents).

Parking, entrée Villeneuve (côté Etréchy)

L’étude est bien avancée ; reste un point noir, qui nécessite du temps : les propriétaires doivent donner leur accord pour rétrocéder à la commune une infime partie de leur terrain le long de la RD 148.

Terrain attenant à l’école de Mesnil Racoin

Une demande de devis a été déposée pour la création d’un parking-écoles à l’entrée (7/8 emplacements), pour la réparation du mur d’enceinte et pour la pose d’une clôture de séparation entre le parking et la partie « haute » du terrain (sécurité des enfants).

Taille d’arbres

Les marronniers autour de la mare de Villeneuve et l’érable pourpre à côté du monument aux morts ont subi une taille « douce ».

Enfin, à l’initiative de Mme le Maire, des massifs floraux ont vu le jour çà et là. Nous espérons que cette initiative fera « école » auprès de nos concitoyens.