Chers concitoyens, chères concitoyennes,

C’est avec une grande tristesse que j’aborde cet édito, car comme vous le savez certainement Michel MORIN nous a quittés. Il était conseiller municipal depuis 2014. Son engagement, son sérieux, sa fidélité, la minutie de son travail de recherche dans les dossiers abordés et enfin sa grande gentillesse, ont fait de lui un collègue apprécié, de toute l’équipe municipale, qui va énormément nous manquer.

Je vous ai souvent parlé des difficultés rencontrées pour l’entretien de notre village. En effet, bien des raisons font que tout ne se déroule pas toujours comme on le souhaiterait. Trop de soleil, trop de pluie, ou …pas assez, les difficultés avec le personnel etc… toutes ces raisons ont fait que nous avons choisi d’assurer l’entretien des espaces verts et la voirie par des entreprises, ce qui permet un entretien plus régulier et homogène des deux sites composant notre village. Chacun aura son avis et appréciera à sa façon le résultat car tout n’est pas parfait mais je pense que l’on a trouvé un certain équilibre.

En ce qui concerne le fleurissement des massifs, plutôt que d’effectuer des dépenses  dans l’acquisition de fleurs annuelles qui réclament beaucoup d’eau et ne donnent pas toujours le résultat escompté, j’ai choisi d’investir un peu chaque année dans l’achat de plantes vivaces et de rosiers dont l’existence plus pérenne permet au fil des années de réduire les dépenses.

Il est bien évident que même si ces végétaux sont acquis avec, entre autres, les impôts de chacun, c’est un fait qui n’autorise personne à se servir. C’est malheureusement une constatation que j’ai pu faire dernièrement dans le massif près du cimetière de Villeneuve où un rosier a disparu. C’est affligeant !!!

Vous trouverez dans ce journal un rappel des règles à respecter concernant les bruits. Nous avons été privés depuis plusieurs mois de convivialité alors il est bien normal de vouloir profiter de ce qui nous à manqué, et puisque la vie semble vouloir reprendre son cours normal il faut en profiter, mais tout doit se faire dans la mesure… la bonne mesure.

Enfin pour terminer mes propos avec un peu plus de légèreté, le concert AU SUD DU NORD aura lieu le 3 septembre à la Salle Polyvalente et nous retrouverons notre fête de l’ENTR’NOUS le 4 septembre prochain, vous serez informé prochainement des différents programmes.

Je vous souhaite un bel été, prenez soin de vous…

            A bientôt

            Martine HUTEAU