Assainissement : 

Urgent : un tout petit nombre de nos concitoyens n’a toujours pas cru bon de prendre contact avec l’entreprise chargée de vérifier la possibilité de raccordement à un réseau collectif ou le maintien d’un assainissement individuel. Le programme portait sur 150 parcelles ;il a débuté à la mi-avril de cette année…et nous sommes fin octobre. La décision finale quant au choix de l’assainissement ne pourra être prise qu’à l’issue de ces investigations. Pour l’instant, faute de toutes les réponses, le projet prend du retard. Rappel n° téléphone de Verdi Ingénierie Centre Ouest :

                             06 26 63 48 12

Merci.

Inondations R.D. 191,autour de la mare :

 Le retour de l’étude générale a suscité quelques objections mais un compromis a pu être trouvé. Nous allons pouvoir rentrer dans la deuxième phase ,une nouvelle étude avant la réalisation des travaux et espérer que ces problèmes de débordements, d’inondations ne seront plus qu’un fâcheux souvenir.

Éclairage public :

Grâce à une subvention du P.N.R. du Gâtinais français, des lampadaires en mauvais état ou obsolètes (ceux de la rue des Sorbiers pour ces derniers) vont être changés.

Ce même P.N.R. s’est lancé dans un programme de plantation d’arbres fruitiers. Sept sont  offerts à notre village. Nous avons proposé de les installer sur le terrain communal à l’entrée de la rue des Sorbiers et le long de la rue de la Malvallée à l’emplacement des anciens peupliers, après extraction des souches encore présentes.
Église : 

La commune et l’Association pour la Restauration de l’Église Saint Thomas Becket vont procéder au démontage de l’étai qui était en place sous l’arc triomphal et qui n’est plus d’utilité suite aux travaux réalisés. Cette opération permettra de dégager le chœur et de rendre à notre église, en grande partie, son aspect originel.

Divers : 

Les travaux concernant la salle polyvalente et l’école de Mesnil-Racoin( fenêtres à double vitrage en bois et non P.V.C. à la demande du P.N.R. pour la deuxième classe) vont bientôt commencer. Il faudra attendre le prochain printemps pour voir se réaliser les travaux de voirie à Villeneuve.

École : 

Depuis le début de l’ année scolaire 2016-2017, la classe de Cycle II(C.P.-CE1) , installée à Villeneuve depuis longtemps, a pris ses nouveaux  quartiers à Mesnil-Racoin. C’est le fruit d’une coopération entre l’équipe enseignante et la municipalité approuvée par la hiérarchie de l’Éducation nationale. La deuxième salle de classe a été réaménagée pour permettre cette opération.Ce transfert favorisera le rapprochement entre les cycles II et III. En outre, il a permis de libérer la classe de Villeneuve qui sert actuellement de salle de motricité au cycle I (maternelle).

Bon courage et bon travail à nos chères petites têtes blondes ,brunes et rousses aussi ,d’ailleurs, et à leurs enseignantes.