• Le projet d’assainissement
    L’étude définitive (topographie + géotechnique) concernant la partie publique est lancée. Quant à la partie privative, le Conseil général ou le S.I.A.R.J.A. (Syndicat Intercommunal mixte pour l’Aménagement de la Rivière la Juine et de ses affluents) nous propo-se une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (A.M.O.). Cette étude portera sur les branchements entre les propriétés privées et les regards sur le domaine pu-blic. L’opération sera subventionnée en partie par les mêmes financeurs (Conseil général, Conseil régional, Agence de l’eau Seine-Normandie).
  • L’église
    L’ouverture des plis concernant la première tranche de la restauration a été effectuée. Le choix de l’entreprise n’est pas encore définitif, les tractations sont toujours en cours.
    Subventionnés par le Conseil général, le Conseil régional, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, les travaux devraient commencer au début de l’année 2015. Le but est de permettre la réouverture de l’édifice (célébration des offices, cérémonies…) dans les meilleurs délais. Toutefois, dans un souci de sécurité, une année entière sera nécessaire, après les travaux, pour vérifier l’efficience des solutions apportées en matière de consolidation.
  • La qualité de l’eau
    Après plusieurs réclamations émanant des usagers, une demande a été faite auprès du fermier, Véolia en l’occurrence, mandatée par le Syndicat de l’eau, pour tenter de résoudre les problèmes liés à la qualité de l’eau et surtout le goût. Des recherches ont porté sur les conduites et le château d’eau.. Aux extrémités (antennes), des purgeurs se sont avérés être hors d’usage. Les travaux de rénovation sont en cours. Au niveau du château d’eau, l’eau y stagnerait trop long-temps. Un niveau moins important permettra de renouveler l’eau plus fréquemment. Parallèlement, des contrôles bactériologiques ont été effectués et l’eau a toujours été potable.