Le 15 septembre dernier a eu lieu la dixième édition de l’Entr’nous. Cette manifestation qui se veut sans prétention, est devenue au fil du temps, un évènement important de la vie de la commune.

Cette année, les créateurs en tous genres ont été mis à l’honneur. Merci à tous les participants qui ont exposé le résultat de leur savoir-faire, de leur talent.

Comme à l’accoutumée, toutes les associations de la commune étaient présentes, proposant leurs activités, leurs prochaines manifestations ; un grand merci à elles aussi. Tout un chacun a pu s’initier à la pêche, au tennis, participer à des jeux d’adresse….

Merci également à notre grand chef, Martine, et à ses seconds qui ont confectionné de délicieux rouleaux de printemps et autres nems, lestement « engloutis » au moment de l’apéritif.

Une « visite guidée » à travers le village nous a permis de redécouvrir notre église, de nous arrêter au mémorial de l’ancien cimetière militaire et d’apprécier à sa juste valeur la fabuleuse exposition organisée par la « Rosalie fertoise ». Là encore, un grand merci à Mme et M. Marlin pour leur exceptionnelle collection enrichie au cours de longues décennies, pour leur disponibilité et leur enthousiasme à faire partager leur passion.

Un autre merci aux 25 familles qui ont participé au concours d’épouvantails…Pour notre petite communauté, c’est déjà un bon score ! Un grand bravo à Mme et M. Habrias qui ont obtenu le premier prix.

Nous n’oublions pas notre fidèle duo de choc, Patricia Kaspadémasse et Francis Labrel, qui ont animé la soirée, suivie par une très nombreuse affluence.

Enfin, merci (ce sera le dernier !)  à vous tous, les participants, qui avez permis la réussite de cette journée. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’église a été ouverte  au public :

 

 

Les plus beaux épouvantails ont été récompensés, en voici un échantillon :

Villeneuve sur Auvers