Le C.C.A.S. de Villeneuve sur Auvers est engagé auprès des personnes âgées avec pour finalité le maintien à domicile dans les conditions les plus favorables, au travers de différents services : portage des repas, téléalarme, aide ménagère… Mais, une des missions essentielles du C.C.A.S. est aussi de venir en aide à toute personne en difficulté, quel que soit son âge, par ailleurs. Or, notre budget est limité et nous avons dû prendre des orientations nouvelles pour tenter de mettre en oeuvre cet objectif. Le Conseil municipal, après proposition du C.C.A.S. a décidé d’établir une alternance pour la remise des colis de fin d’année et l’organisation d’un repas en début de printemps : une année, ce sera le repas, une autre année, le colis.
Cette année verra donc la remise des colis. Par contre, nous organiserons un autre après-midi festif vers la rentrée de septembre « les années avec repas », avant les vacances estivales « les années colis ».
Que les choses soient claires, il ne s’agit nullement d’une mesure de rétorsion ou de rejet, nous préférons y voir une forme de solidarité.
Les personnes désireuses d’entrer en contact avec le C.C.A.S. auront bientôt la possibilité d’utiliser une ligne téléphonique exclusive. Elles pourront en toute discrétion exposer leurs difficultés ; dans la mesure de nos moyens, nous tenterons de les aider. Aussi, n’hésitez pas à appeler, très prochainement.