GLORIETTE : elle a été inaugurée le 07 septembre dans le cadre de « l’Entr’nous » ; il reste encore quelques aménagements à réaliser : pose de bancs, finition des jambages et peinture.

VOIRIE : un programme de réfection des trottoirs a été engagé sur nos deux villages. Le financement est assuré par la Communauté de Communes qui en détient la compétence.

*Cimetière de Mesnil-Racoin : les travaux concernent toute la longueur de la façade jusqu’au container verre. Un aménagement spécifique est prévu sur le chemin et la route pour capter les boues. Enfin, un chasse-roue protègera l’angle du cimetière.

*Aménagement d’un trottoir, côté gauche, de la route de Noncerve jusqu’au chemin du Relay : bitume sur 1,40m, restant enherbé ou fleuri.

*Un autre trottoir sera aménagé ultérieurement, entre la RD 191 et la route de Noncerve, face à la mare.

*Sur Villeneuve : rue de l’Orme, enrobé sur la totalité de la largeur, au niveau des numéros 39,41…

*Rue des Marronniers : trottoir sur la partie restante (1m40), reste enherbé…

MONUMENTS AUX MORTS DE VILLENEUVE : pavage à la base du monument réalisé. Il reste à poser des bordures sur le pourtour de l’îlot, à couler du béton désactivé sur la partie arrière du site. Il est également prévu de reprendre l’enrobé de la route et de remplacer un avaloir endommagé par le passage des camions (utilisation de la fonte).

– ASSAINISSEMENT : les pourparlers se poursuivent avec les propriétaires des terrains pour le futur aménagement des deux stations d’épuration. Le bureau d’études poursuit le relevé topographique.

– EGLISE : La deuxième tranche de travaux démarrera au mois de novembre : renforcement de la dernière arche, pose d’un tirant à l’intérieur d’un mur, reprise de la structure bois et du plafond en plâtre.

PLU : Un commissaire-enquêteur débutera l’enquête publique le 26 octobre. Chaque citoyen aura la possibilité de le rencontrer, de l’interroger.

REFECTION DE L’ANCIEN LOGEMENT D’INSTITUTEURS, école de Villeneuve : un appel d’offre a été lancé pour recruter un architecte.

AUTRES TRAVAUX ENVISAGES : passage d’un lamier en bordure des routes des Poupettes et d’Auvers.

Enfin le S.I.A.R.C.E (Syndicat Intercommunal d’Aménagement de Rivières et de Cycle de l’Eau) devrait prendre en charge le rebouchage du puits de Mesnil.