Pylônes de télécommunication

Deux pylônes de télécommunication entreront en service sur notre commune dans un proche avenir.

Le premier, de la société « Orange », sera dressé sur le terrain communal (bascule) sur la route de Bouville. D’une hauteur de 30 mètres et de forme triangulaire, il développera davantage de puissance et permettra d’améliorer la réception le long du couloir de la R.D.191, en déficit de couverture actuellement. L’emprise au sol sera de 25 m carrés, et ce pylône sera arboré à la base.

Le second, de la société « Free », sera implanté sur le chemin qui longe le cimetière du Mesnil Racoin, à environ 500 mètres du village. De forme triangulaire lui aussi, haut de 25 m, il améliorera la couverture pour les habitants du Mesnil et de Villeneuve. Comme le premier pylône, l’emprise au sol sera de 25 m carrés et la base sera également arborée.

Pourquoi cette décision ?… Il n’y aura plus d’autorisation pour fixer ces antennes sur un château d’eau, pour des raisons de sécurité. Le choix des terrains communaux permettra en outre, de compenser le manque à gagner après le démantèlement des antennes sur le château d’eau.

commune de Villeneuve sur Auvers et Mesnil Racoin