L’été est arrivé et pour tous l’occasion de profiter de la vie en extérieur, c’est pourquoi je vous rappelle que, par arrêté municipal,  la Commune a souhaité réglementer les possibilités de « faire du bruit » dans notre village.

            Effectivement, la perceuse, la tronçonneuse, la tondeuse, enfin… tout ce qui fait du bruit ne peut s’utiliser qu’aux heures suivantes :

                        du lundi au vendredi de 8 h à 20 h

                        le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

                        le dimanche de 10 h à 12 h

            Je sais que lorsque l’on travaille tous les jours de la semaine, quelquefois on attend avec impatience le week end pour faire, de façon tout à fait exceptionnelle, certains gros travaux ou tout simplement une fête.

En cette période estivale et après la morosité engendrée par la situation sanitaire que nous connaissons tous, quoi de plus normal que de vouloir fêter les évènements qui ponctuent notre vie. Il n’est pas dans mes intentions d’interdire ces manifestations si, bien sûr, elles restent dans le domaine du raisonnable.

Afin que vos voisins ne soient pas pris au dépourvus, un petit mot dans leur boîte aux lettres peut permettre une meilleure compréhension de la situation qui restera bien sûr tout à fait exceptionnelle.

L’organisateur peut également prévenir, préalablement, la Gendarmerie et/ou la Mairie.

            Je vous souhaite une excellente période estivale.

 

                                                                                               Le Maire                                                                                        Martine HUTEAU